Amoureux de pêche à pied, de sports nautiques ou simples promeneurs du dimanche, nos écoles de voile vous permettent de faire un point météo et connaître le niveau de la marée en temps réel sur la destination.
Luc-sur-Mer
La doyenne des stations balnéaires de la Côte de Nacre
Rendue célèbre par les Pèlerins de la Délivrande en 1820 et réputée pour son établissement de bains, Luc-sur-Mer est une station cotée de la Côte de Nacre.
à faire, à voir à Luc-sur-Mer :
Déguster une Gui-Gui place du Petit Enfer, admirer le squelette de la baleine, se prélasser à la thalasso, se balader dans le parc de l’hôtel de Ville et photographier la très célèbre jetée des pêcheurs.
Langrune-sur-Mer
La plage des enfants
Cette petite station est idéale avec les petits avec sa plage de sable fin, son spot de pêche à pied et ses petits commerces de proximité.
Elle est également reconnue par les « voileux » comme spot incontournable de la Côte de Nacre pour s’adonner à la pratique du kite-surf et du wingfoil.
En cas de non fonctionnement du lien merci de vous rendre sur cette page.
Bernières-sur-Mer
La plage du secteur Juno Beach
Classée Site Patrimonial Remarquable, Bernières-sur-Mer, jadis port actif à l’embouchure de la Seulles, a su conserver son riche patrimoine architectural malgré les dégradations liées au Débarquement.
Elle est dotée d’une église à l’architecture religieuse médiévale, de vastes demeures seigneuriales et de jolies maisons en pierres.
Courseulles-sur-Mer
Au rythme de son port de pêche
Courseulles-sur-Mer est située sur les Plages du Débarquement.
Le 6 juin 1944, les Alliés canadiens débarquent sur le secteur Juno Beach, dont la commune fait partie.
Cet épisode ô combien important de la Seconde Guerre mondiale est expliqué au Centre Juno Beach, unique musée canadien des Plages du Débarquement.