Le Courseullais, ce gâteau gourmand à l’allure de pain perdu s’est imposé comme LA spécialité de Sylvie et son mari, à la tête de la Maison Cleret à Courseulles-sur-Mer depuis bientôt 10 ans.

À la dégustation, on devine des saveurs de brioche, de fleur d’oranger et de crème d’amande.

Le Courseullais à partager existe en deux versions : aux pommes ou aux agrumes (citrons confis, oranges, raisins) et coûte moins de 5€.

Il se savoure en dessert, au goûter ou à la pause-café.

La recette ? inutile de la demander à Sylvie…
elle ne la dévoilera pas !

« Au début, ce sont les clients qui en redemandaient ! Il s’en vendait une cinquantaine par jour, puis une centaine et maintenant j’en écoule jusqu’à 1 000 par semaine en été !« 

Sylvie


Soucieuse de l’environnement, l’emballage du Courseullais en aluminium a fait ses adieux et laisse sa place à un contenant en bois et en carton.

Ne trouvant pas de boîte adaptée auprès de ses fournisseurs, Sylvie s’est tournée vers l’équipe du tiers lieu Au Charbon, à quelques centaines de mètres de la boulangerie.

Une graphiste, un illustrateur et un ingénieur ont travaillé main dans la main pour proposer une boîte sur-mesure, écoresponsable et joliment décorée aux couleurs de Courseulles-sur-Mer.

« Je suis ravie d’avoir travaillé avec des acteurs locaux sur ce produit et cet emballage unique et original. En plus d’être écolo, il est joli et valorise à merveille notre station balnéaire. Je suis certaine que nos résidents secondaires et nos touristes rapporteront le Courseullais en guise de souvenir gourmand de vacances à leurs proches !« 

Sylvie

au charbon facade

Sylvie et son équipe vous donnent rendez-vous pour vous faire goûter cette gourmandise les jours de marchés, rue de la Mer à Courseulles-sur-Mer.


Aller en haut de page Skip to content